Endométriose et Magnétisme

06/10/2021


L'endométriose est parfois décrite comme une "maladie de société" consécutive au stress vécu par les femmes. C'est également une question de terrain (corps) et de dispositions (âme). Longtemps méconnue et passée sous silence, l'endométriose demeure une énigme pour la médecine. La théorie du reflux du sang des menstruations étant de plus en plus contestée, l'on parle davantage d'endométrioses tant les disparités sont grandes entre les femmes.

L'endométriose traduit un mal être dans mon positionnement à la féminité et/ou à la maternité. Ce mal être est ressenti souvent à l'adolescence avant même l'apparition des premières règles. Ce qui montre que l'endométriose est le symptôme physique d'un trouble plus profond que le simple stress.

De façon générale, nous pouvons décrire l'endométriose comme un comportement anormal du tissu tapissant l'utérus - appelé endomètre - dont les cellules peuvent migrer et se retrouver en divers endroits du corps sous forme de kystes, d'adhérences ou de lésions. Ces atteintes peuvent affecter au-delà des organes génitaux et du péritoine (vagin, ovaires, trompes, ligaments utérosacrés) et toucher l'appareil urinaire (vessie) et digestif (rectum), et plus rarement l'appareil pulmonaire et le cerveau. Elle peut également être corrélée à une adénomyose, atteinte plus profonde du muscle de l'utérus, le myomètre.

Appelée parfois le « cancer qui ne tue pas » du fait de cette migration de cellules, l'endométriose est souvent cause de grandes douleurs, de fatigues intenses, d'état dépressif, d'infertilité... La liste est longue et peut mener certaines à une situation de handicap.

L'endomètre est le nid: l'endométriose est un trouble de la nidification humaine, spécifique à chaque femme. Les conditions pour la nidification sont jugées inopportunes. Les notions abordées en séances seront liées à différents thèmes qui sont spécifiques à chaque femme :        -Mauvaise direction dans ma vie vis à vis de ma féminité (ou maternité) / Doute inconscient dans le fait de vouloir un enfant / Insécurité par rapport au nid / Se retenir d'avoir un enfant / Considérer un enfant comme un projet de couple (tension vers un objectif) / Sentiment d'être victime en tant que femme. L'objectif de la séance est de voir (prendre conscience) et de libérer (guérir) en adressant la ou les problématiques soulevées par les énergies et la sonothérapie.